Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla plonge après avoir déçu avec la démonstration de son véhicule autonome
information fournie par AOF 11/10/2024 à 17:00

(AOF) - Tesla (-6,54% à 223,16 dollars) affiche la plus forte baisse du S&P500 à Wall Street après la présentation hier de son taxi autonome doté d'IA, le Cybercab. Selon la presse Elon Musk a déclaré que sa société commencerait à construire le ce véhicule d'ici 2026 à un prix inférieur à 30 000 dollars, et a également présenté un "Robovan" capable de transporter 20 personnes en ville. Certains investisseurs et experts ont avoué qu'ils espéraient des détails plus concrets sur la transformation de l'entreprise avec un business plan solide.

Inversement, Uber caracole en tête du S&P500 progressant de 8,12% à 84,25 dollars, alors que la concurrence du véhicule autonome de Tesla était une des principales appréhensions des investisseurs.

Selon la presse, Elon Musk a déçu car il n'a pas dit à quelle vitesse Tesla pourrait accélérer la production de robotaxis, comment le constructeur pourrait surmonter les obstacles réglementaires ou devancer ses rivaux. Selon certains experts, Elon Musk n'a surtout pas encore prouvé que son approche de l'autonomie basée uniquement sur la vision est viable.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%
84,240 USD NYSE +4,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.